Voir les messages sans réponses

Dublin Sud-West

Le quartier des Liberties est l’ancien secteur ouvrier de Dublin qui, pour la plupart, travaillaient à la fameuse brasserie Guinness, alors situé en plein centre du quartier. Les catholiques irlandais s’y réfugiaient et cela marquait une terrible séparation d’avec les bourgeois protestants du centre-ville.

Si la brasserie est aujourd’hui un lieu de visite pour les amateurs de la bière au trèfle, le quartier, lui, rappelle toujours cette ambiance si particulière et unique.
C’est un lieu gorgé d’histoire qui reste incontournable.

0 sujets ▼ 0 messages
L’Irish Museum of Modern Art (Musée Irlandais d’Art Moderne), est l’un des plus importants musée de Dublin et de l’Irlande entière. Également surnommé l’IMMA, le Museum of Modern Art se situe au cœur de la ville, et possède une importante collection d’œuvres d’art contemporaines, datant d’après 1940. Comme la plupart des musées en Irlande, la visite est gratuite : alors pourquoi se priver ?
0 sujets ▼ 0 messages
Avec le Guinness Storehouse, inutile de dire que Guinness a vu les choses en grand ! Situé dans Dublin même, porte de St James, il s’agit des premiers entrepôts ayant servis à la fabrication de la Guinness, désormais convertis en un gigantesque musée dédié à l’histoire de la marque. La visite, bien qu’un peu coûteuse (15€), vous donnera accès à une présentation ludique de l’histoire de Guinness, et se clôturera par la consommation gratuite d’une pinte au sommet de l’usine, au travers d’un panorama sur Dublin à 360 degrés ! Guinness n’aura plus de secret pour vous !
0 sujets ▼ 0 messages
0 sujets ▼ 0 messages
L'église d'Audoen est l'église de la paroisse de St Audoen dans l'église d'Irlande, située au sud de la rivière Liffey à Cornmarket à Dublin, en Irlande. C'était proche du centre de la ville médiévale. La paroisse est dans le diocèse de Dublin et Glendalough. St Audoen est la plus ancienne église paroissiale de Dublin et encore utilisé comme tel. Il ya une église catholique romaine du même nom à côté de lui.
0 sujets ▼ 0 messages
Le quartier de KilmainHam est un quartier historique de la ville de Dublin. Il se situe au sud de la rivière Liffey. Le quartier est célèbre pour le Royal Hospital Kilmainham qui y fut construit pour servir de prieuré aux chevaliers de Saint Jean de Jérusalem. Aujourd’hui, c’est dans le quartier de KilmainHam que se trouvent le musée des Arts Modernes mais aussi la célèbre prison du même nom, où furent écroués les révolutionnaires de l’insurrection de 1916.
0 sujets ▼ 0 messages
avatar
55 V.
1 R.
le Jeu 30 Mar - 8:32 par Salem I. Forsith Voir le dernier message
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note