:: Bienvenue à la mairie :: Le bureau d'accueil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

avatar
♣ Nombre de lettres : 36
Date d'inscription : 15/01/2017
Sam 28 Jan - 18:31

Le contexte du forum
This is what bring me to dublin


CHAPITRE I.

14.03.2016Le jour J est enfin arrivé, il est temps pour moi de quitter l’Amérique ! Bien que je suis triste d’y laisser mon passé et mes amis, je suis excitée à l’idée de m’installer en Irlande et en particulier à Dublin. Ma vie va changer et je suis impatiente de remettre les pieds dans cette ville qui me fait tant rêver !
En ce petit matin, je clôture mon sac, j’y mets mes dernières affaires de voyages et tu y trouveras ta place d’ici peu.

Je ne sais pas si c’est l’excitation en moi qui me donne cette boule au ventre ou le faite de devoir dire au revoir aux personnes que j’aime.

Tout le monde pense que je suis folle de vouloir quitter Los Angeles pour Dublin, mais je me rappelle tellement de ce voyage où j’y avais passé les meilleurs jours de ma vie. Je me rappelle de cette vie nocturne et dynamique, d’un amusement dans le beau quartier situé sur la rive sud de la Liffey. Bien entendu tu te doutes qu’en allant là-bas je n’ai pas pu résister de faire la tournée des Pubs ! Ce serait dommage de ne pas boire la célèbre Guiness traditionnelle.

J’y ai également connu une vie tout à fait différente de celle des Américains, bien qu’elle s’y en approche.  Dublin est ce qu’on peut appeler très cultivé ses nombreux endroits culturels ; musées, galeries d’art, opéras et puis cette bibliothèque majestueuse. C’est ici également que beaucoup de mes auteurs littéraires ont été produits, Oscar Wilde, Jonathan Swift et même le créateur de Dracula, Bram Stoker. Oui tu l’auras compris, j’ai tellement hâte d’y être

Je te laisse d’ailleurs, il est l’heure pour moi de prendre la route..

code (c) acidbrain




CHAPITRE II.

17.03.2016  Je suis désolée, je n’ai pas vraiment eu le temps de t’ouvrir et de t’écrire, mais tu comprendras que le déménagement n’a pas été de tout repos en plus du voyage.

Depuis quelques jours, la ville se prépare pour le célèbre festival de la Saint-Patrick et je suis toute folle à l’idée de pouvoir faire partie de l’événement ! Mes voisins d’immeuble sont adorables, surtout ma voisine de palier. Bien qu’elle enchaîne les conquêtes, elle m’a permis de visiter plein d’endroits sympas. Je me suis déjà fait quelques amis ici, mais je dois avouer que je me sens encore comme la petite étrangère venue des States.

Je n’ai pas grand-chose à te raconter pour le moment, mais promis je t’écris vite.



code (c) acidbrain





CHAPITRE III.


26.01.2017
 Dublin est une ville prestigieuse où il est bon vivre qu'on y rencontre toutes sortes d'habitants. Grands, petits... Qu'ils soient Gays ou hétéros, tout le monde trouve sa place ici. Bien évidement tu te doutes qu'ici il y règne énormément de petites choses, on n’est à l’abri de rien: les déboires des jeunes ont réputation ici, les secrets de voisinage, la femme qui trompe son mari avec le voisin, madame Gaston retrouvée morte chez elle et j'en passe... Mais je te rassure au-delà de toutes ces petites choses, la vie ici est merveilleuse. Une ville accueillante et toujours en mouvement, on y trouve des tas d'événements au quotidien... Il y a de quoi y faire son bonheur ! Tu l'auras compris ici je ne m'ennuie pas. Alors qu'on soit nouvel arrivant, habitant ou touriste: il est bon de vivre dans cette magnifique ville où le peps, les ragots et j'en passe sont au rendez-vous.

Le reste de mon reste à écrire.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I. Contexte
» Playlist (29)
» Génération Woodstock
» Hound Dog Taylor And The Houserockers (1971)
» François Couperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Dublin with love :: Bienvenue à la mairie :: Le bureau d'accueil-
Sauter vers: