:: Welcom to Dublin :: Dublin North-East :: Dublin Writers Museum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La littérature et plus encore... (PV Rick)

♣ Nombre de lettres : 92

Sophia Fitzgerald
Profiter de chaque instant a bien plus de sens que de s'inquiéter de l'avenir.
Ven 17 Mar - 23:12

La littérature et plus encore ...

Richard WashburnΔ Sophia Fitzgerald

“ On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver.”

J'ai deux passions dans la vie : la littérature ainsi que les voyages. Pourquoi pas faire les deux en un? La possibilité m'est totalement offerte puisque puisqu'il y a un Musée sur les écrivains et les poètes irlandais. Ce domaine m'étant pas connu par coeur, je décide d'y faire un petit tour, seule. Oui, quand je visites des musées, j'aime y aller seule afin de ne pas être distraite par les paroles de quelqu'un ou que sais-je encore.

Ce matin là, je décides de prendre une douche rapide, un petit déjeuner, les préparatifs habituels... Bref, la vie courante quoi. Je décide d'enfiler une robe assez épaisse malgré les apparences ainsi que des talons. Une fois totalement prête, je prend la décision d'aller me chercher un café. Je l'entame, profitant de l'air qui glisse avec douceur contre mon visage.

Je me rends vers le musée dans lequel j'entre. J'observe tout avec attention, voulant retenir le maximum de choses. J'adore en apprendre toujours un peu plus, découvrir de nouvelles choses comme je le fais en ce moment. Je suis tellement passionnée que, pour être sincère, je ne fais même pas attention à ce qu'il m'entoure. Pourtant, Dieu sait que si j'avais su ce qu'il m'arriverait aujourd'hui, j'aurais été beaucoup plus attentives. Qui sait? Je ne serais peut-être même pas sortie de chez moi vu mon état d'esprit. Mais bon, les écrivains et les poètes irlandais me passionnent tellement que ça vaut largement le déplacement effectués. En me retournant, je bouscule accidentellement et légèrement un homme. Oh mon Dieu, je... Je suis désolée! Lui dis-je d'un accent légèrement américain. Alors que je relèves la tête, je reconnais directement un visage qui m'est familier. Familier? Quelles sottises! C'est bien plus complexe que ça. Richard...?

par humdrum sur ninetofive

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Jeu 23 Mar - 18:26
Aujourd'hui, j'ai un peu de temps pour moi. Pas de cours,pas de corrections à faire… mais pour autant, cela ne veut pas dire qu'il m'est permis de ne rien faire, non plus. Et quand bien même ; je serais bien incapable de rester chez moi, à me la couler douce. Je finirais par tourner en rond !
C'est donc pour ça, que je décide d'aller au musée. Et pas n'importe lequel. Un musée sur les meilleurs écrivains du pays, ou ceux qui auraient valu la peine d'être connus à leur époque, des choses ainsi. Et vous vous doutez bien qu'un musée comme celui-ci est un véritable paradis, une mine d'or pour un prof de littérature comme moi.

Calmement, je vais prendre mon petit dejeuner avant de faire ma toilette : une bonne douche, rasage de près, et côté vestimentaire, je me contente d'un jeans de couleur sombre, d'une chemise bleue tout ce qu'il y a de plus banal, et de mon manteau, sur ma veste de costume. Je ne suis pas frileux, mais je sais qu'ici, le temps a tendance à être assez capricieux. Si je m'en plains ? Non. C'est sans doute ça, qui donne tout leur charme aux paysages de mon beau pays !
Dans mon sac, je mets quelques feuilles, une chemise en carton, ainsi qu'un stylo, histoire de pouvoir prendre des notes en cas de besoin, pour pouvoir compléter mon cours.

Mais visiblement, les autres visiteurs sont aussi subjugués par tout ce que l'on peut apprendre ici. Car cela ne fait même pas dix minutes que je suis ici, qu'on me fonce déjà dedans, par maladresse. Un « on » pas si inconnu que ça, je le réalise en entendant la voix de la jeune femme, qui n'est autre que Sophia. Et lui adressant un sourire, je lui dis :

- Sophia ? T'excuse pas, y'a pas de mal ! Je… j'm'attendais pas à te voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
La littérature et plus encore... (PV Rick)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1