Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 :: Welcom to Dublin :: Dublin Sud-East :: Trinity College Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ennuis commencent ? | Sophia

avatar





Invité
Invité
Dim 19 Mar - 0:56
Ca fait maintenant quelques semaines que je suis de retour à Dublin. Je ne sais pas pour combien de temps, je ne sais pas si je resterai définitivement non plus. Tout dépendra de… bah de moi ! Est-ce que Paris me manquera ? Que va-t-il se passer ? Mon père va-t-il s'en sortir ? Ma mère aura-t-elle besoin de moi ? Aujourd'hui, je sais que c'est le cas, mais dans quelques mois ? Il est trop tot pour répondre à toutes ces questions. Mais tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je suis heureux de retourner dans cette ville ou j'ai toujours vécu. Des tonnes et des tonnes de souvenirs me reviennent en mémoire, les rentrées des classes, les conneries plus grosses que nous… C'était le bon temps. Je me demande tout de même ce que sont devenus mes amis. Mais… non, ce n'est pas le moment d'avoir des états d'âme. Parce qu'après ces quelques semaines de « vacances », j'ai enfin trouvé le travail de mes rêves. Un peu comme en France, je serai prof de littérature… mais cette fois-ci, littérature anglaise. Celle là même qui a bercé mon enfance. Eh bien aujourd'hui, c'est à moi de transmettre l'amour que j'ai pour toutes ces histoires, ces mots, à mes futurs élèves. Inutile de vous dire que je suis surexcité, j'ai hâte de connaître ces gamins, mes collègues, les lieux aussi. Je veux tout savoir, tout connaître. Enfin… je ne vais pas non plus totalement à l'aveugle. Car en passant l'entretien d'embauche avec le proviseur, j'ai vu quelqu'un que je n'aurais jamais cru revoir. Sophia. Elle ne m'a plus jamais donné de nouvelles, est partie du jour au lendemain. Et malgré tout, je l'aime toujours. Je ne sais pas comment tout ça va se passer entre nous. Mais… Qu'elle le croie ou non, c'est pourtant bien le hasard qui m'a emmené ici, ni plus ni moins. Enfin… après, je ne vais pas mentir. Je ne suis pas malheureux de la retrouver, loin de là. Seulement je me demande tout de même comment cela va se passer. On va tout de même être obligés de se côtoyer tous les jours, c'est à prendre en compte.

Plongé dans ces pensées, je me prépare tranquillement, prenant tout de même bien garde à ne pas être en retard. Après tout, on dira ce qu'on veut, mais arriver à la bourre dès le premier jour, ça craint carrément ! Heureusement, j'ai pris mes précautions, et, moins d'une heure plus tard, j'arrive dans la pièce la plus redoutée par les élèves mais tant adorée par les adultes : la salle des profs. Il n'y a encore pas grand monde, un, peut-être deux profs avec qui j'en profite pour faire connaissance. Et sans plus attendre, je me sers un autre café, et dépose mes quelques affaires dans mon casier, avant de m'installer avec eux pour de bon, décidant de ne plus bouger d'un pouce jusqu'à la sonnerie : c'est pas réservé qu'aux élève, de ne pas vouloir être en avance devant la salle et d'avoir envie de profiter de ce moment de latence !
Revenir en haut Aller en bas
Les ennuis commencent ? | Sophia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sophia ~ Un lien?
» Téléphone de Sophia
» Instagram de Sophia
» Le Snap' de Sophia
» Sophia~ I don’t cross the line. I put myself on it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From Dublin with love :: Welcom to Dublin :: Dublin Sud-East :: Trinity College-
Sauter vers: